mardi 20 mars 2007

Pour une semaine....et plus... sans pesticides

Ce mardi 20 mars 2007 est une journée spéciale. Tout d’abord parce que c’est moi ( François Veillerette) qui me colle aujourd’hui à l’écriture de la page de notre blog ( Fabrice, inspiré par les enseignants, a décidé de se mettre en grève !). Ensuite, cette journée est une journée vraiment spéciale pour les associations qui comme le MDRGF –association que je préside depuis de nombreuses années- travaillent à bâtir un monde dans lequel l’environnement serait moins contaminé par des pesticides dangereux. Ce 20 mars 2007 est en effet la première journée de la deuxième ‘Semaine pour les alternatives aux pesticides’. Cette semaine, mise en place par un collectif de 120 associations, l’Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides (alias ACAP), est coordonnée par le MDRGF et verra plus de 220 événements se dérouler dans toutes les régions de France- et même aussi en Italie et aux Pays bas- durant les 10 prochains jours. 10 jours ça peut paraître bizarre comme durée pour une semaine mais la véritable révolution qui consisterait à diminuer l’utilisation des pesticides dans notre pays ne méritait pas moins qu’une action en forme d’une semaine de 10 jours, nous rappelant les décades du calendrier révolutionnaire français !
Si vous êtes curieux et que vous voulez en savoir plus sur les alternatives à l’utilisation des pesticides et bien c’est tout simple. Vous n’avez qu’à aller sur le site dédié à cette semaine pour les alternatives à l’adresse : http://www.semaine-sans-pesticides.com/ .
Et là vous pourrez allez voir ce qui va se passer dans votre région grâce à une carte interactive et à un calendrier des événements. Alors bon surf et à bientôt sur le terrain pour la démonstration pratique qu’on peut , en agriculture, au jardin, sur la voie publique… faire sans pesticides !

François Veillerette

Aucun commentaire: