lundi 5 mars 2007

Une TV et RTL au salon de l'agriculture

Il ne faut pas m’en vouloir, mais je ne peux pas tout vous dire. Pour certaines informations, il vaut mieux attendre un peu. Par exemple, j’ai su ce matin par Marion Corcin, de Fayard, qu’une journaliste envisageait sérieusement un gros dossier dans un journal important, avec notre livre au milieu. Mais vu le journal en question, si je le dis maintenant, ça risque d’avoir un effet disons contrasté sur celui qui doit finalement décider. Donc, j’attends.
De même, une journaliste d’un quotidien m’a appelé directement pour m’annoncer une prochaine bonne nouvelle. Je croise les doigts.
Ce que je peux vous dire, c’est que nous serons au salon de l’Agriculture mercredi après-midi. Peut-être sur la chaîne Public Sénat, bien que la journaliste qui me l’a proposé n’ait pas rappelé, malgré sa promesse. Elle envisageait, sans rire, mon intervention en face de Dominique Bussereau, notre ministre de l’Agriculture ! En tout cas, et pendant une heure, nous serons présents dans une émission présentée par Bernard De la Villardière, ce journaliste de M6 que vous connaissez sans doute.
L’émission promet, car la journaliste qui a préparé l’affaire m’a dit tout à l’heure au téléphone que François et moi-même étions comme qui dirait attendus. La transnationale Bayer a même changé de représentant au dernier moment, considérant que celui qui était prévu ne ferait pas nécessairement le poids. Je vous jure que je n’invente rien.
Il y aura également quelqu’un de l’Inra, un ponte des chambres d’agriculture et même le directeur du GNIS. Pour ceux qui connaissent, le GNIS, c’est les semenciers. J’espère que Dominique Guillet, de l’association Kokopelli, me lit, car il voit ce que cela veut dire. Et sinon, n’hésitez pas à lui annoncer le rendez-vous, si vous le connaissez. Bref, cela a toutes les chances d’être animé. François comme moi trouvons que le déséquilibre est patent : quatre poids lourds de l’agriculture intensive contre nous, cela fait beaucoup. Mais on pensera à vous.Et à 18h30 si je ne me trompe, j’ai droit à un direct de 8 à 9 minutes sur RTL. Je vous en reparlerai sans faute. À demain, amis lecteurs.

Aucun commentaire: