vendredi 9 mars 2007

Rester zen

Vendredi 9 mars

Je n’ai pas très envie de vous parler promo, figurez-vous. Sachez que pour le moment, tout va très bien, et que l’avenir immédiat s’annonce au mieux. Grâce à vous.
Non, je dois vous avertir qu’une offensive désagréable est en cours contre nous. Il est très visible que notre livre dérange de puissants intérêts. Et que ceux-ci commencent réellement à montrer les dents. Un site sur Internet, dont je ne souhaite pas faire la publicité, s’en prend à notre livre, ce qui est on ne peut plus normal. Mais aussi à nos personnes respectives, à François et à moi-même, et ce n’est plus du tout normal. D’autant que ces malotrus s’abritent derrière un considérable et mystérieux anonymat.

Combattre à visage découvert, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie, oui. Se cacher derrière le masque du Net pour vomir sur des personnes réelles, non. Et même cent fois non. Je vous laisse juges : qui aime l’industrie des pesticides au point d’essayer de nous salir de la sorte, faute de pouvoir critiquer sur le fond notre travail ? Oui, qui ? Nous avons besoin de vous, plus qu’à aucun autre moment. Lisez, et faites lire. Demain, j’aurai un message plus léger à vous adresser. Sûr.
Fabrice Nicolino

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai pas encore lu votre livre mais je lui fais déjà plein de pub ! Bravo, bravo, bravo !!!!!!!

fred

Anonyme a dit…

bravo, vous êtes courageux, ni vous en faites pas, le message passe, c'est long, mais nous y arriverons.
Non à l'empoisement de la terre, des sols, des végétaux et des animaux par le FRIC.
Merci, vous n'êtes pas seuls, bonne continuation,
Véronique--

Anonyme a dit…

Je viens de vous entendre sur France Inter. Je cours vers la librairie la plus proche acheter votre livre. Tenez-nous informés par tous les moyens possibles de la suite des menaces dont vous nous faites part. Bon courage. Cordialement.
JFS. (saunoi.jean-francois@neuf.fr)