jeudi 8 mars 2007

Un message d'un confrère et les rendez-vous du we

Jeudi 8 mars

Désolé, mais je n’ai aujourd’hui qu’une poignée de minutes. J’ai reçu tout à l’heure un message très réconfortant d’un journaliste, membre de la même association professionnelle que moi, les Journalistes pour la nature et l’écologie (JNE). Il me dit notamment :
Cher confrère,
Ma modeste contribution auprès de mon réseau internet (forums de discussion, entourage, amis...) pour que votre ouvrage connaisse le succès qu'il mérite. Bien cordialement
,”
Je ne vous laisse pas son nom, car je n’ai pas eu le temps de lui demander son autorisation. N’empêche, cela fait chaud au cœur. D’autant qu’il livre à la suite de son message tout un argumentaire sur notre livre. Un seul extrait, qui flatte notre (modeste, forcément modeste) vanité : “ Leur livre (“ Pesticides : révélations sur un scandale français ”), paru chez FAYARD il y a une dizaine de jours, est appelé à devenir LA référence et pour longtemps dans le domaine des produits phytosanitaires expliqués aux consommateurs que nous sommes. En près de 400 pages, les auteurs dressent le tableau édifiant d’un système corrompu jusqu’à l’os dont la nature et les consommateurs font les frais depuis 60 ans ”.
Et à part cela, nous nous préparons pour de nouveaux rendez-vous. Samedi à 14 heures, sur France Inter, avec Denis Cheissoux. Et dimanche, dans le journal de France Culture, à 12h30. Mon Dieu, encore courir dans ce Far West parisien, à l’autre bout de la ligne 9 du métro ! Provinciaux, vous ne savez ce que vous gagnez à ignorer Paris et ses tentacules.
Si vous me permettez, pour finir, c’est la journée des femmes. À demain.

Aucun commentaire: